Agrandir votre maison

Agrandir votre maison avec Maisons France Littoral

Vous êtes les heureux propriétaires d’une maison, implantée sur la côte française ou ses environs proches, près de la Mer du Nord ou de la Manche, de l’Océan Atlantique ou de la Mer Méditerranée ? Cette maison est votre havre de paix mais … vous avez besoin d’espace supplémentaire. Vous avez envie d’augmenter la surface habitable de votre maison pour en améliorer son confort ? Ou vous avez envie de construire une surface annexe, garage, abris, … pour que votre maison soit encore plus fonctionnelle. Alors les constructeurs-rénovateurs du réseau Maisons France Littoral ont des solutions à vous proposer.

La 1ère solution sera d’étudier une extension au sol

En fonction de vos besoins vous envisagez la construction d’une ou plusieurs pièces habitables. Des chambres s’il vous manque une chambre d’enfant par exemple, une chambre d’amis, ou une suite parentale avec dressing et salle de bains. Pour créer un bureau, une bibliothèque, ou encore pour agrandir le salon ou la salle à manger.

Peut-être envisagez-vous la construction d’un garage pour protéger vos voitures, vos motos, … ou tout simplement votre atelier bricolage si votre garage d’origine s’est transformé en surface de rangement ou si vous n’avez pas de garage à votre maison actuelle.

Vous pensez à faire construire une véranda. C’est aujourd’hui une véritable pièce à vivre complémentaire, un espace de convivialité qui peut être utilisé en famille ou entre amis. Ou encore pour installer un espace de jeux pour les enfants. C’est une façon d’agrandir la surface de la maison avec un lien vers l’extérieur. La véranda est un espace agréable à vivre toute l’année si elle est bien pensée et bien conçue.


La 2nde solution sera d’étudier une extension en étage

Lorsque la surface au sol manque, ou que les caractéristiques de votre terrain ne permettent pas de construire de nouveau au sol, il faut envisager d’aménager une surface existante comme les combles ou de construire une surélévation.

Pouvez-vous aménager les combles de votre maison ? Cette solution a pour avantage de ne pas entreprendre de lourds travaux de construction pour agrandir la surface habitable de son logement. Votre résidence est immédiatement valorisée. Ces travaux peuvent aussi être l’occasion de renforcer l’isolation du toit qui est à l’origine des déperditions en chaleur les plus importantes.

Et pourquoi ne pas envisager de construire une surélévation ? Lorsqu’il n’y a plus de surface constructible au sol ou des contraintes techniques comme les faibles pentes de toit par exemple, la surélévation permet un gain de surface habitable par la construction d’un étage sur sa maison.

Les membres du réseau Maisons France Littoral, au travers de leurs 200 agences réparties sur les 24 départements du littoral français (métropole) sauront vous conseiller, et étudierons avec vous les meilleures options.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Rénover sa maison sur le littoral

Le réseau Maisons France Littoral au travers de ses adhérents constructeurs-rénovateurs est l’un des principaux spécialistes de la rénovation de maison dans les 24 départements côtiers (France métropole) ...
Lire la suite